Le Home Staging

Pour toute personne souhaitant vendre ou louer un bien immobilier, le home staging, ou valorisation immobilière, à pour but d’optimiser l’espace pour valoriser le bien et accélérer la vente.

Dans 9 cas sur 10, l’acquisition d’un bien démarre sur un coup de cœur. Pour le susciter, le visiteur a besoin de se projeter dans les lieux dès son arrivée, de se sentir déjà « chez lui ». Difficile de s’imaginer vivre dans un espace surchargé, « encombré » de biens personnels ou présentant de nombreux petits défauts parasitant sa perception.

Le home staging permet d’harmoniser votre bien, de le désencombrer et de le « neutraliser » afin de le rendre plus attrayant à l’acheteur et de lui permettre de s’y projeter.
Il propose de recenser et de remédier à toutes les petites imperfections pouvant le dévaloriser.

L’objectif est de travailler, dans la mesure du possible, avec les meubles et les effets existants. D’optimiser l’espace et de mettre en avant les sources de lumière.

Il s’agit ici d’agir sur :

  • Le désencombrement de votre bien.
  • La dépersonnalisation des pièces.
  • L’entretien et les petites réparations.
  • La disposition judicieuse des meubles.
  • L’harmonisation du décor.
  • La création d’ambiance.

Des transformations légères peuvent être également envisagées.

Sur base d’une visite de votre bien, je vous propose une liste d’actions à entreprendre et une fiche ambiance afin de mettre en valeur ce dernier et le vendre à meilleur prix.

Contactez moi pour plus de renseignements.